|
| i'm a power load watch me explode. ~ (siam) | |
|
| Blake Richer to infinity and beyond
✩ messages : 737 ✩ avatar : suki waterhouse. ✩ crédits : ~ moi. ★ âge : 31
| |
| Des cachetons colorés flottent sur le lait, au milieu de son bol de céréales. Un antipsychotique à l’appellation imprononçable, deux inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine inefficaces et un comprimé contre la migraine inoffensif. Depuis qu’elle a émergé des bras de Morphée, elle se sent envahie par une énergie débordante, incontrôlable, impossible à canaliser avec le contenu de son armoire à pharmacie. Aujourd’hui, en plus de l’avoir dans la tête, elle a le diable au corps. Toute tremblante d’excitation, agitée comme si elle était branchée à une prise de 220 volts, elle se jette sur la télécommande, allume le téléviseur et pousse le volume au maximum. Les hauts-parleurs crachent sa playlist dans toute la baraque de Tim, d’ordinaire si paisible, réveillent le quartier à grands renforts de guitares électriques déchainées. Au grands maux, les grands remèdes ! Angus Young vaut tous les Alan Dentremont de ce bas-monde. En trois gorgées, elle gobe son petit-déjeuner sur son lit de psychotropes et saute à pieds joints sur le canapé, débute un solo d’air guitare légendaire. Telle une bipolaire en phase maniaque, elle s’agite nerveusement, écrase de ses pieds nus tout ce qui à le malheur de croiser sa route. Bientôt, son regard enfiévré croise l’âtre de la cheminée et une petite lumière clignote dans son esprit, elle repère quelques bûches, s’empare de l’allume-feu qu’on a imprudemment laissé à sa hauteur et allume le feu ! Le temps tourne à l’orage, le loup sort de sa cage, force les barrages, le sang bat dans ses veines tandis que monte le son des guitares. « Il suffira d’une étincelle. » C’est ce que disait l’idole des jeunes et effectivement, ce sera amplement suffisant pour faire crever Lit sur le bûcher, le point de départ de sa chasse aux sorcières. Les flammes s’agitent doucement, virevoltent dans une danse magnétique et elle croit distinguer la sale gueule de son frangin d’adoption dans la fournaise. Elle lève son majeur bien haut face aux braises et hurle le prénom du colocataire malgré-lui à tue-tête, tente de surpasser de sa voix l’intensité sonore de T.N.T d’AC/DC. A deux doigts de s’égosiller, son regard de biche croise l’écran de son téléphone où apparait un message laconique qu’elle déchiffre avec toute la difficulté du monde.
- tim holden a écrit:
- RDV à la banque.
de retour à midi. Elle soupire bruyamment, regrette qu’il ne soit pas là pour se joindre aux festivités improvisées et décide de consoler sa peine en s’attaquant au mini-bar. D’une démarche guillerette, elle s’approche de la réserve du Holden en nouant son tee-shirt au-dessus de son nombril. Pendant que Tim sauve le monde de l’apocalypse a.k.a le Grant de la banqueroute, sans faire un détour par le pieu de la princesse des érables, elle décide de monter un show son et lumières avec les moyens du bord. Un peu d’alcool, un peu de psychotropes et un départ de feu ! Toutes les cases sont cochées. Sauf qu’un invité surprise freine son élan, la contraint à revenir sur ses pas. Elle plisse les sourcils et ses lèvres se tordent dans une grimace irritée. Sûrement l’un de ces rabat-joie de voisins intolérants au bruit et au gluten qui vient lui pomper l’air pour qu’elle coupe le son. Armée de son plus beau sourire, elle glisse une clope dans sa bouche et prie intérieurement pour que ce soient les pompiers de la caserne de Trois-Rivières qui font leur tournée annuelle. Ils ont le même amour du feu et elle a largement contribué aux photographies qui illustrent leur calendrier en carton, elle mérite un intéressement sur les ventes. La répartition des rôles est bien définie : elle allume, ils éteignent ; en revanche celle des bénéfices est beaucoup plus opaque. Elle ouvre la porte, prête à s’humecter les lèvres devant l’uniforme mais elle s’heurte à une espèce de boy-scout parfumée qui porte une chemise bien repassée. « T’es témoin de Jéhovah ? Je suis sataniste, ça va pas coller. » Un épais nuage de fumée grise quitte ses lèvres, déjà elle est prête à refermer la porte sur cette déception et à reprendre là où elle s’était arrêtée : empoisonner son foie.
|
| | Siam Holden dream is a wish your heart makes
✩ messages : 258 ✩ avatar : rieder ✩ crédits : emi
| |
| Tim. l'pochain arrêt sur la liste, l'prochain stop sur une check list que tu pensais pas entamer. de celles qu'on fait sans même songer à les réaliser, d'celles qu'on écrit et qu'on perd parmis les années. les années... ce que t'étais pas censé avoir, alors le contrat était plutôt bien établit entre ce frangin que t'as jamais connu et ta gueule de mort en devenir. à ton arrivée ici, il devait signer les papiers en guise d'autorité familiale. seule nécessité qui t'a forcé Siam à devoir révéler que t'es le maillon faible d'une famille d'boy-scout américaine, de celles qui ferait la une des émissions sur les anciennes croyances et ferait marrer la moitié des spectateurs modernes. le truc pourtant Siam, c'est que chez Tim il n'y a rien de Boyd... ni la bonté surfaite, ni l'humanité gerbante de vouloir toujours se dévouer aux autres en leur collant au basque avec une sympathie que tu jurerais comme fausse. nan Tim, il a pas l'temps de vraiment s'en faire pour toi; un soupçon d'culpabilité familiale peut-être parfois qui remonte de ses soucis pour venir un peu gratter les barrières que t'as imposé entre vous. pas de faux semblant, il a pas le tempérament à vouloir te coller aux fesses pour prendre de tes nouvelles quand tu montres bien que t'en veux pas. l'frère idéal selon tes convictions; évidement pas selon les parents Holden tu l'as bien saisi. alors pour venir définitivement offrir un semblant de reconnaissance, qui pourtant est sincère, à ce frère issé au rang de héro à tes yeux... tu bouges ton cul dans ce monde remplit de danger, microbes, batécire et risque pour ton pauvre petit corps en pleine convalescence d'après les médecins. recommandations de ton cul, t'en as marres de vivre en ermite. à quoi bon t'avoir enfoncé l'coeur de Gaby dans la poitrine si en plus on t'isole d'un semblant de vie ?! tu braves les interdits, non pas pour un bain de foule, alors on te pardonnera sans doute plus. et puis qu'importe; tu t'essoufles à venir même grimper les étages à pieds... parce que t'es con, et parce qu'aussi maso que tu es, t'espères peut-être encore faire marche arrière dans l'inévitable. si l'coeur de Gabriel lâche, t'auras plus à supporter le fardeau de cette imposture nan ? et inévitablement le coup de la culpabilité, celui qui te fait ralentir, freiner dans tes impulsions quand tu t'rends comptes que tu respires encore et que lui non. sans doute une des nombreuses raisons qui t'ont poussé à venir aussi le voir pour t'occuper le cerveau.
arrivé devant la porte, c'est le son qui en sort qui te renseigne de sa présence plutôt que le reste. les murs qui semblent presque crier eux même le morceau de musique alors que tu viens frapper ton point sur le bois... histoire qu'il ait une chance d'entendre quelque chose dans ce vacarme qu'il génère. t'hésites Siam, à frapper à nouveau... peut-être qu'il est devenu sourd après tout... il s'fait vieux ton frangin; avec son nombre d'années plus avancé que toi. clairement il apprécierait tes doutes ! mais la porte s'ouvre te rassurant sur l'informations... jusqu'à découvrir l'identité féminine juste derrière. Tim ? t'es pas certain que le changement de sexe était au programme; et même si t'es pas à jour dans tes prises de nouvelles, t'es certains que ça se fait pas si vite. y'a tes yeux qui dévisages cette fille beaucoup trop belle pour ton frère. ton héro oui, mais faut pas abuser. puis y'a le voix qui vient mettre un terme à tout cela; mettant le feu aux poudres de l'indécence par son insolence. clairement au dessus de tout niveau Holden même. T’es témoin de Jéhovah ? Je suis sataniste, ça va pas coller. c'est suivit d'un nuage de fumée que tu observes sans broncher... autre interdiction imposée. t'ignores ce fait pour te reporter sur la blonde incendiaire qui te fait face. sa meuf ? nombriliste au possible, tu sais rien de sa vie à ce héro que tu décris. faut dire t'avais quelques excuses ces dernières années. tu l'observes sans même vraiment t'offusquer de l'insulte absolument pas déguisée. pour fréquenter l'appart d'mon frère, crois moi ton aura maléfique en prend pour son grade, subalterne de satan. sourire sur les lèvres qui imite à la perfection ce qu'on pourrait attendre d'un petit démarcheur du cher Dieu; mais qui clairement n'a jamais eut la place sur ta gueule Siam. les sourires chez toi, c'est comme du rab' de frite à la cantine des gamins; un miracle divin justement. tu jettes un regard puis tu t'invites simplement en prenant garde de pas inspirer le tabac qu'elle rejette comme une locomotive. alors comme ça il est branché satanistes le Tim, intéressant. et il semble surtout pas être là. abandonné de ton modèle sur terre, quel tristesse.
|
| | i'm a power load watch me explode. ~ (siam)
Page 1 sur 1 ~ |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |